A PROPOS EU-PI

EU-PI est un projet de 2 ans ( août 2014-août 2016 ) co- financé par le programme ISEC de la Commission européenne. Il implique 7 partenaires publics et privés consacrés à combattre le phishing en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Header FAQ

Questions / Réponses

Q: Puis-je envoyer n’importe quelles adresses de n’importe quel type de spam ?
R:

Merci de ne pas soumettre les URLs de tout type de spam, mais de réserver ce site aux attaques de phishing. Vos soumissions seront contrôlées par des êtres humains, donc merci pour eux :)
Si vous souhaitez signaler les courriers électronique non sollicités que vous recevez et participer ainsi à la lutte contre le spam, nous vous invitons à le faire via Signal Spam.

Q: Comment identifier l’adresse réelle du site de phishing ?
R:

L’adresse du site de phishing se situe dans le corps du message, et se présente dans la plupart des cas sous la forme d’un lien cliquable (par exemple « Cliquez ici pour mettre à jour vos données »). En pointant votre souris sur ce lien , vous verrez normalement l’adresse réelle s’afficher en bas de votre navigateur Web à gauche ou dans une bulle sur certains clients de messagerie. Vous pouvez effectuer un clic-droit sur le lien et choisir l’option « Copier » proposée dans le menu contextuel, par exemple « Copier le lien hypertexte » depuis un client de messagerie ou « Copier l’adresse du lien » depuis un webmail. Dans certains cas, l’URL sera renseignée en toutes lettres dans le message sans lien cliquable, vous pouvez alors au besoin sélectionner le texte avec votre souris et le copier. Il vous suffit alors de coller le lien ainsi récupéré dans le champ de formulaire « Adresse du site » sur la page de soumission accessible depuis https://www.phishing-initiative.eu/#bande-pays.

Q: Dois-je vérifier moi même si le site est réellement un site de phishing ?
R:

Ne visitez pas le site de plus en plus de sites de phishing tentent d’infecter les visiteurs avec un virus.

Q: Comment vous contacter ?
R:

Vous pouvez nous joindre en utilisant ce formulaire.

Q: Est-il possible d’accéder au flux complet des sites de phishing ?
R:

Si vous avez des projets ou si l’accès à ce flux peut vous permettre de contribuer à la lutte contre la cybercriminalité, n’hésitez pas à nous contacter.